Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découper en toute zénitude avec le bambou

Publié le par Physalis

planche à découper en bambou
planche à découper en bambou

Depuis quelques années, ce produit fait, dans sa catégorie, l'objet d'un réel engouement. Phénomène de mode ou réelle qualité de cet accessoire ?

Les nombreux avantages que développe ce produit sont sans doute à l'origine de son succès. Ce bois est très dur donc doté d'un grande robustesse et durabilité, il ne laisse pas pénétrer l'eau (il ne gondolera pas) et résiste parfaitement à l'humidité. Votre planche sera donc très résistante (plus dure que le hêtre ou l'érable). Elle préservera la qualité et le tranchant de vos couteaux.

Ce produit se révèle également être dans l'air du temps. Son aspect naturel et écologique attire tous les suffrages. En effet, le bambou est une ressource renouvelable. La plante repousse très vite et toute seule. Donc pas besoin de replanter. A l'inverse des planches en bois exotique, elle ne participe pas à la déforestation des forêts tropicales, point très important à l'heure de la préservation de notre environnement.

Voilà un ensemble des points positifs qui en font le partenaire idéal de vos découpes. Attention cependant à la qualité et la finition de votre achat. Les planches bas de gamme et de mauvaise qualité peuvent contenir des colles industrielles.

Commenter cet article