Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inspiration d'italie pour duo de tomates sur pizzas

Publié le par Physalis

mini pizzas duo de tomates
mini pizzas duo de tomates

Ingrédients pour 1 pizza rectangulaire - Préparation 15 mn - Cuisson 15 à 25 mn

1 - 1 pâte à pizza rectangulaire

2 - tomates rouges et jaunes

3 - 2 ou 3 oignons selon grosseur, 1 ou 2 gousses d'ail

4 - huile d'olive, sel, poivre, un peu de sucre,

5 - quelques olives noires dénoyautées

Réalisation

1 - Peler les oignons et les émincer. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Réserver les oignons et mettre de côté l'huile.

2 - Epépiner et couper les tomates. Les mettre dans un saladier. Les écraser à la fourchette jusqu'à obtenir une marmelade. Retirer le trop plein du jus rendu par les tomates et incorporer un peu de sucre pour retirer l'acidité. Peler l'ail, le passer au presse-ail et l'Incorporer à la préparation, ajouter les oignons. Ajouter les olives découpées en petits dés pour les mini pizzas ou en rondelles pour la grande pizza. Saler, poivrer.

3 - Etaler la pâte, soit la laisser entière pour une pizza normale, soit la découper en carrés à l'aide d'emporte-pièces pour des mini pizzas. Badigeonner la pâte avec l'huile mise de côté, piquer à la fourchette. répartir la préparation sur la pâte et la badigeonner à nouveau avec l'huile réservée.

4 - Enfournez four préchauffé th 7 pendant 15 à 20 mn pour les mini pizzas, 20 à 25 mn pour la pizza entière (temps de cuisson à moduler selon les fours)

5 - Servir aussitôt et accompagner d'une salade verte.

Ici la grande pizza a été composée avec de la tomate jaune uniquement ce qui la rendra plus douce. Vous pouvez marier différentes variétes de tomates selon vos envies et vos goûtsIci la grande pizza a été composée avec de la tomate jaune uniquement ce qui la rendra plus douce. Vous pouvez marier différentes variétes de tomates selon vos envies et vos goûtsIci la grande pizza a été composée avec de la tomate jaune uniquement ce qui la rendra plus douce. Vous pouvez marier différentes variétes de tomates selon vos envies et vos goûts

Ici la grande pizza a été composée avec de la tomate jaune uniquement ce qui la rendra plus douce. Vous pouvez marier différentes variétes de tomates selon vos envies et vos goûts

Commenter cet article

chris 06/08/2014 18:12

hum .... j'en veux !

amandine 03/08/2014 17:50

Très appétissant ! Je peux goûter une mini pizza ? Lol