Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boeuf aux oignons

Publié le par Physalis

Boeuf aux oignons
Boeuf aux oignons

Ingrédients pour 2 personnes - préparation 25 mn - cuisson 10 mn

1 - 500 gr de viande de boeuf (filet)

2 - 2 oignons (1 jaune, 1 rouge)

3 - 1 petit piment (facultatif)

4 - 1 cuil. à soupe de miel

5 - 4 cuil. à soupe de sauce soja

6 - 3 cuil. à soupe de bouillon de boeuf

7 - 2 cuil. à soupe de vin blanc

8 - 2 cuil. à café de maïzena

9 - huile d'arachide

Réalisation en images ci-dessous

1 - Réunir tous les ingrédients. Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle sur feu moyen avec un peu d'huile d'arachide. Rajouter ensuite un petit filet de sauce soja pour les colorer1 - Réunir tous les ingrédients. Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle sur feu moyen avec un peu d'huile d'arachide. Rajouter ensuite un petit filet de sauce soja pour les colorer1 - Réunir tous les ingrédients. Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle sur feu moyen avec un peu d'huile d'arachide. Rajouter ensuite un petit filet de sauce soja pour les colorer

1 - Réunir tous les ingrédients. Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle sur feu moyen avec un peu d'huile d'arachide. Rajouter ensuite un petit filet de sauce soja pour les colorer

2 - Pendant que les oignons reviennent dans la poêle, préparer la sauce en mélangeant dans une jatte le miel, le bouillon, la sauce soja, le vin blanc et la maïzena. Rajouter la viande coupée en fines lanières dans la poêle et laisser revenir quelques instants sans trop cuire. La viande doit restée tendre. Pour finir rajouter la sauce sur feu vif et bien mélanger rapidement.2 - Pendant que les oignons reviennent dans la poêle, préparer la sauce en mélangeant dans une jatte le miel, le bouillon, la sauce soja, le vin blanc et la maïzena. Rajouter la viande coupée en fines lanières dans la poêle et laisser revenir quelques instants sans trop cuire. La viande doit restée tendre. Pour finir rajouter la sauce sur feu vif et bien mélanger rapidement.2 - Pendant que les oignons reviennent dans la poêle, préparer la sauce en mélangeant dans une jatte le miel, le bouillon, la sauce soja, le vin blanc et la maïzena. Rajouter la viande coupée en fines lanières dans la poêle et laisser revenir quelques instants sans trop cuire. La viande doit restée tendre. Pour finir rajouter la sauce sur feu vif et bien mélanger rapidement.

2 - Pendant que les oignons reviennent dans la poêle, préparer la sauce en mélangeant dans une jatte le miel, le bouillon, la sauce soja, le vin blanc et la maïzena. Rajouter la viande coupée en fines lanières dans la poêle et laisser revenir quelques instants sans trop cuire. La viande doit restée tendre. Pour finir rajouter la sauce sur feu vif et bien mélanger rapidement.

3 -  Servir aussitôt la préparation dans de petits bols accompagnée de riz nature, riz cantonais, ou nouilles chinoises. Vous pouvez rajouter sur la viande de petits morceaux de piment rouge (facultatif)3 -  Servir aussitôt la préparation dans de petits bols accompagnée de riz nature, riz cantonais, ou nouilles chinoises. Vous pouvez rajouter sur la viande de petits morceaux de piment rouge (facultatif)3 -  Servir aussitôt la préparation dans de petits bols accompagnée de riz nature, riz cantonais, ou nouilles chinoises. Vous pouvez rajouter sur la viande de petits morceaux de piment rouge (facultatif)

3 - Servir aussitôt la préparation dans de petits bols accompagnée de riz nature, riz cantonais, ou nouilles chinoises. Vous pouvez rajouter sur la viande de petits morceaux de piment rouge (facultatif)

Cette recette simple à réaliser s'avère très savoureuse. Attention à ne pas trop cuire la viande afin qu'elle conserve toute sa tendreté.

Commenter cet article