Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Praliné

Publié le par Josy

Voilà une recette super simple qui ne vous prendra que quelques minutes !

Ingrédients pour 100 gr de praliné - Préparation 5 mn

1 - 1 sachet de 100 gr de pralin amande-noisette et c'est tout !

Prendre votre sachet de pralin (poudre), le passer au mixeur jusqu'à obtenir une préparation lisse et souple. Votre praliné est prêt !!. Vous pourrez le conserver au réfrigérateur plusieurs mois dans un récipient en verre fermé hermétiquement.Prendre votre sachet de pralin (poudre), le passer au mixeur jusqu'à obtenir une préparation lisse et souple. Votre praliné est prêt !!. Vous pourrez le conserver au réfrigérateur plusieurs mois dans un récipient en verre fermé hermétiquement.Prendre votre sachet de pralin (poudre), le passer au mixeur jusqu'à obtenir une préparation lisse et souple. Votre praliné est prêt !!. Vous pourrez le conserver au réfrigérateur plusieurs mois dans un récipient en verre fermé hermétiquement.

Prendre votre sachet de pralin (poudre), le passer au mixeur jusqu'à obtenir une préparation lisse et souple. Votre praliné est prêt !!. Vous pourrez le conserver au réfrigérateur plusieurs mois dans un récipient en verre fermé hermétiquement.

Praliné maison de A à Z

Si vous êtes plus courageux et que vous avez les ingrédients sous la main, vous pouvez réaliser vous même la base du praliné, c'est-à-dire le pralin (poudre de noisettes/amandes caramélisées).
Voir les explications ci-dessous...

Ingrédients pour 200 gr de pralin (poudre)

- 125 gr de sucre

- 75 gr de noisettes

- 75 gr d'amandes

Réalisation 

1 - Verser le sucre et les fruits secs dans une poêle

2 - sur feu moyen faire fondre le sucre en caramel. Mélanger régulièrement

3 - Lorsque le caramel enrobe les fruits secs, il convient de stopper la cuisson

4 - Placer sur une feuille de papier sulfurisé pour refroidissement.

5 - Concasser en morceaux et verser dans le bol d'un robot. Mixer à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une poudre pas trop fine : voillà votre pralin maison !

6 - Si vous continuez à mixer la poudre va s'humidifier au fur et à mesure et vous obtiendrez une pâte amalgamée et humide : le Praliné (comme expliqué plus haut) 

Le Praliné

Le pralin

Commenter cet article