Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tortilla espagnole (pommes de terre-oignons)

Publié le par Physalis

Tortilla espanola .... olé
Tortilla espanola .... olé

Ingrédients pour 6 personnes - Préparation 30 mn - Cuisson 15mn

1 - 8 oeufs

2 - 4 belles pommes de terre

3 - 1 gros oignon

4 - Huile d'olive

5 - sel et poivre

Contrairement à l'omelette française qui doit rester un peu baveuse, la tortilla espanola se présente bien cuite pour une bonne tenue. Elle se déguste en parts avec pan con tomate, salade, charcuterie, ou peut servir de base à l'élaboration de petites tapas en pinchos accompagnées d'autres ingrédients (chorizo, olives, piquillos ......)
Voici sa réalisation en images

1 - Réunir les ingrédients. Casser les 8 oeufs dans une jatte ou un saladier assez grand. Bien battre les oeufs jusqu'à ce que la préparation devienne bien mousseuse. Saler, Poivrer. Réserver1 - Réunir les ingrédients. Casser les 8 oeufs dans une jatte ou un saladier assez grand. Bien battre les oeufs jusqu'à ce que la préparation devienne bien mousseuse. Saler, Poivrer. Réserver1 - Réunir les ingrédients. Casser les 8 oeufs dans une jatte ou un saladier assez grand. Bien battre les oeufs jusqu'à ce que la préparation devienne bien mousseuse. Saler, Poivrer. Réserver

1 - Réunir les ingrédients. Casser les 8 oeufs dans une jatte ou un saladier assez grand. Bien battre les oeufs jusqu'à ce que la préparation devienne bien mousseuse. Saler, Poivrer. Réserver

2 - Emincer finement les oignons. Peler les pommes de terre, bien les essuyer et les couper en dés moyens. Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec l'huile d'olive sur feu moyen sans les faire griller. 2 - Emincer finement les oignons. Peler les pommes de terre, bien les essuyer et les couper en dés moyens. Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec l'huile d'olive sur feu moyen sans les faire griller. 2 - Emincer finement les oignons. Peler les pommes de terre, bien les essuyer et les couper en dés moyens. Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec l'huile d'olive sur feu moyen sans les faire griller.

2 - Emincer finement les oignons. Peler les pommes de terre, bien les essuyer et les couper en dés moyens. Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec l'huile d'olive sur feu moyen sans les faire griller.

3 - Une fois bien translucides, verser les oignons dans la préparation aux oeufs. Bien remuer pour que la chaleur des oignons ne cuise pas les oeufs. Faire revenir et cuire les dès de pommes de terre dans la poêle avec de l'huile d'olive. Ils doivent être bien dorés sans être grillés. Veiller à ce que l'intérieur des dés soit bien cuit aussi. Une fois cuits, les verser aussitôt dans les oeufs en remuant bien comme pour les oignons.3 - Une fois bien translucides, verser les oignons dans la préparation aux oeufs. Bien remuer pour que la chaleur des oignons ne cuise pas les oeufs. Faire revenir et cuire les dès de pommes de terre dans la poêle avec de l'huile d'olive. Ils doivent être bien dorés sans être grillés. Veiller à ce que l'intérieur des dés soit bien cuit aussi. Une fois cuits, les verser aussitôt dans les oeufs en remuant bien comme pour les oignons.3 - Une fois bien translucides, verser les oignons dans la préparation aux oeufs. Bien remuer pour que la chaleur des oignons ne cuise pas les oeufs. Faire revenir et cuire les dès de pommes de terre dans la poêle avec de l'huile d'olive. Ils doivent être bien dorés sans être grillés. Veiller à ce que l'intérieur des dés soit bien cuit aussi. Une fois cuits, les verser aussitôt dans les oeufs en remuant bien comme pour les oignons.

3 - Une fois bien translucides, verser les oignons dans la préparation aux oeufs. Bien remuer pour que la chaleur des oignons ne cuise pas les oeufs. Faire revenir et cuire les dès de pommes de terre dans la poêle avec de l'huile d'olive. Ils doivent être bien dorés sans être grillés. Veiller à ce que l'intérieur des dés soit bien cuit aussi. Une fois cuits, les verser aussitôt dans les oeufs en remuant bien comme pour les oignons.

4 - verser la préparation dans une grande poêle sur feu vif avec un filet d'huile d'olive. Réduire à feu modéré et laisser cuire quelques minutes sans faire griller. Prendre une grande assiette et retourner l'omelette pour cuire sur l'autre face. 4 - verser la préparation dans une grande poêle sur feu vif avec un filet d'huile d'olive. Réduire à feu modéré et laisser cuire quelques minutes sans faire griller. Prendre une grande assiette et retourner l'omelette pour cuire sur l'autre face. 4 - verser la préparation dans une grande poêle sur feu vif avec un filet d'huile d'olive. Réduire à feu modéré et laisser cuire quelques minutes sans faire griller. Prendre une grande assiette et retourner l'omelette pour cuire sur l'autre face.

4 - verser la préparation dans une grande poêle sur feu vif avec un filet d'huile d'olive. Réduire à feu modéré et laisser cuire quelques minutes sans faire griller. Prendre une grande assiette et retourner l'omelette pour cuire sur l'autre face.

5 - Une fois cuite, faire glisser l'omelette dans une grande assiette. La découper en parts et servir aussitôt avec quelques fines rondelles de charcuterie espagnole (chorizo, jamon serrano), du pain à la tomate et une bonne sangria. Régalez vous !!5 - Une fois cuite, faire glisser l'omelette dans une grande assiette. La découper en parts et servir aussitôt avec quelques fines rondelles de charcuterie espagnole (chorizo, jamon serrano), du pain à la tomate et une bonne sangria. Régalez vous !!

5 - Une fois cuite, faire glisser l'omelette dans une grande assiette. La découper en parts et servir aussitôt avec quelques fines rondelles de charcuterie espagnole (chorizo, jamon serrano), du pain à la tomate et une bonne sangria. Régalez vous !!

Commenter cet article