Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

petit arbre de noël à faire soi-même

Publié le par Chris Rédaction - Josy Réalisation

petit arbre de noël à faire soi-même

Si vous n'avez pas la place ou les moyens financiers d'acheter et d'installer un véritable sapin de Noël à la maison, nous vous proposons ici une petite astuce pour réaliser vous même un petit arbre peu coûteux avec les moyens du bord mais très joli. Il vous permettra quand même d'égayer votre intérieur et de lui donner un air de fêtes.

petit arbre de noël à faire soi-même

Matériel à réunir

- 24 rouleaux de papier toilette

- 1 bombe de peinture dorée

- quelques boules de Noël de différentes tailles et couleurs (ou tout autre sujet de décoration)

- des pommes de pin (ramassées dans les bois)

- du ruban assez large (ou du bolduc)

- un pistolet à colle ou de la colle à carton (à prise rapide)

1  - Réunir en les collant une rangée de 6 tubes de papier toilette, puis en superposer 5, puis 4, 3, 2 et enfin 1 rouleau pour la cîme de l'arbre. Coller enfin les 3 derniers rouleaux pour former le pied du sapin à fixer à la base du montage précédent. Bomber le tout à la peinture dorée. Entourer votre réalisation d'un ruban doré assez large (ou si vous n'avez pas de plusieurs rangées de bolduc). Surmonter le haut d'une pomme de pin dorée à coller. Insérer et coller à l'intérieur des rouleaux des boules de Noël de différentes tailles et couleurs. Placer votre arbre sur un meuble (ou autre) sur un joli support ou tissu. Disposer quelques pommes de pin, perles ou sujets à votre disposition en décoration. Le tour est joué !!  1  - Réunir en les collant une rangée de 6 tubes de papier toilette, puis en superposer 5, puis 4, 3, 2 et enfin 1 rouleau pour la cîme de l'arbre. Coller enfin les 3 derniers rouleaux pour former le pied du sapin à fixer à la base du montage précédent. Bomber le tout à la peinture dorée. Entourer votre réalisation d'un ruban doré assez large (ou si vous n'avez pas de plusieurs rangées de bolduc). Surmonter le haut d'une pomme de pin dorée à coller. Insérer et coller à l'intérieur des rouleaux des boules de Noël de différentes tailles et couleurs. Placer votre arbre sur un meuble (ou autre) sur un joli support ou tissu. Disposer quelques pommes de pin, perles ou sujets à votre disposition en décoration. Le tour est joué !!  1  - Réunir en les collant une rangée de 6 tubes de papier toilette, puis en superposer 5, puis 4, 3, 2 et enfin 1 rouleau pour la cîme de l'arbre. Coller enfin les 3 derniers rouleaux pour former le pied du sapin à fixer à la base du montage précédent. Bomber le tout à la peinture dorée. Entourer votre réalisation d'un ruban doré assez large (ou si vous n'avez pas de plusieurs rangées de bolduc). Surmonter le haut d'une pomme de pin dorée à coller. Insérer et coller à l'intérieur des rouleaux des boules de Noël de différentes tailles et couleurs. Placer votre arbre sur un meuble (ou autre) sur un joli support ou tissu. Disposer quelques pommes de pin, perles ou sujets à votre disposition en décoration. Le tour est joué !!

1 - Réunir en les collant une rangée de 6 tubes de papier toilette, puis en superposer 5, puis 4, 3, 2 et enfin 1 rouleau pour la cîme de l'arbre. Coller enfin les 3 derniers rouleaux pour former le pied du sapin à fixer à la base du montage précédent. Bomber le tout à la peinture dorée. Entourer votre réalisation d'un ruban doré assez large (ou si vous n'avez pas de plusieurs rangées de bolduc). Surmonter le haut d'une pomme de pin dorée à coller. Insérer et coller à l'intérieur des rouleaux des boules de Noël de différentes tailles et couleurs. Placer votre arbre sur un meuble (ou autre) sur un joli support ou tissu. Disposer quelques pommes de pin, perles ou sujets à votre disposition en décoration. Le tour est joué !!

petit arbre de noël à faire soi-même

*

petit arbre de noël à faire soi-même

*

Commenter cet article

You can cook it 14/12/2015 11:30

Super sympa ton idée ! Pour moi qui n'ai pas de sapin de Noël dans mon appart cette année, c'est une bonne alternative :)

Josy et Chris 20/12/2015 11:34

il faut s'y prendre un peu à l'avance pour réunir suffisamment de rouleaux !! lol ;)