Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les asperges vertes nouvelles ont la vedette !

Publié le par Chris Rédaction - Josy Recettes

les asperges vertes nouvelles ont la vedette !

Nous sommes dans la pleine saison des asperges et avec le retour des beaux jours, nous avons pensé en profiter pour cuisiner ces asperges vertes tout simplement et réaliser une petite entrée fraîche et colorée.

Ingrédients pour 2 personnes - Préparation 20 mn - Cuisson 12 mn

1 - 1 botte d'asperges nouvelles vertes de 500 gr

2 - 2 oeufs

3 - quelques tomates cerises rouges et jaunes

4 - quelques feuilles de salade sucrine 

5 - tuiles de pain (pour la décoration)

6 - ciboulette fraîche

7 - mayonnaise maison

 

 

1 - Laver et préparer les asperges vertes en retirant au couteau les pétioles, peler le bas de l'asperge et casser le bout à la main (voir vidéo ci-dessous). Les ficeler en botte, faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et y plonger les asperges pour laisser cuire pendant 12 mn environ. Planter un couteau dans une asperge pour vérifier la bonne cuisson, puis laisser égoutter et refroidir les asperges. Faire cuire les oeufs en même temps pour 9mn, laisser refroidir et écaler. Laver et sécher les tomates et la salade. Servir en entrée dans des feuilles de sucrine avec des oeufs durs, des tomates cerises, parsemer de la ciboulette fraîche hachée sur le tout, accompagner d'une mayonnaise maison et décorer de tuiles de pain. Voilà une belle entrée de saison !1 - Laver et préparer les asperges vertes en retirant au couteau les pétioles, peler le bas de l'asperge et casser le bout à la main (voir vidéo ci-dessous). Les ficeler en botte, faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et y plonger les asperges pour laisser cuire pendant 12 mn environ. Planter un couteau dans une asperge pour vérifier la bonne cuisson, puis laisser égoutter et refroidir les asperges. Faire cuire les oeufs en même temps pour 9mn, laisser refroidir et écaler. Laver et sécher les tomates et la salade. Servir en entrée dans des feuilles de sucrine avec des oeufs durs, des tomates cerises, parsemer de la ciboulette fraîche hachée sur le tout, accompagner d'une mayonnaise maison et décorer de tuiles de pain. Voilà une belle entrée de saison !1 - Laver et préparer les asperges vertes en retirant au couteau les pétioles, peler le bas de l'asperge et casser le bout à la main (voir vidéo ci-dessous). Les ficeler en botte, faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et y plonger les asperges pour laisser cuire pendant 12 mn environ. Planter un couteau dans une asperge pour vérifier la bonne cuisson, puis laisser égoutter et refroidir les asperges. Faire cuire les oeufs en même temps pour 9mn, laisser refroidir et écaler. Laver et sécher les tomates et la salade. Servir en entrée dans des feuilles de sucrine avec des oeufs durs, des tomates cerises, parsemer de la ciboulette fraîche hachée sur le tout, accompagner d'une mayonnaise maison et décorer de tuiles de pain. Voilà une belle entrée de saison !

1 - Laver et préparer les asperges vertes en retirant au couteau les pétioles, peler le bas de l'asperge et casser le bout à la main (voir vidéo ci-dessous). Les ficeler en botte, faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et y plonger les asperges pour laisser cuire pendant 12 mn environ. Planter un couteau dans une asperge pour vérifier la bonne cuisson, puis laisser égoutter et refroidir les asperges. Faire cuire les oeufs en même temps pour 9mn, laisser refroidir et écaler. Laver et sécher les tomates et la salade. Servir en entrée dans des feuilles de sucrine avec des oeufs durs, des tomates cerises, parsemer de la ciboulette fraîche hachée sur le tout, accompagner d'une mayonnaise maison et décorer de tuiles de pain. Voilà une belle entrée de saison !

les asperges vertes nouvelles ont la vedette !
les asperges vertes nouvelles ont la vedette !
les asperges vertes nouvelles ont la vedette !
les asperges vertes nouvelles ont la vedette !

*

 

*

 

#asperges vertes #entrée #recettes de cuisine 

Commenter cet article

Emmanuelle 22/04/2017 20:39

hmmmmmm j'adore aussi les asperges vertes !! bisoussssssssssss

Sophie 22/04/2017 17:30

Tout simple, tout beau!!!!!!!!!!!