asperges sauvages et ancolies
Nous vous expliquions précédemment que nous avions été assez absentes durant les mois de mai et juin pour cause de ponts et week-ends prolongés successifs. Nous avions profité de ces occasions pour fuir la région parisienne et nous échapper dans notre terre d'adoption, à savoir : le Berry. Lors de l'une de nos promenades en forêt fin mai-début juin, nous avons eu la chance de découvrir des asperges sauvages. C'était la première fois que nous en trouvions, probablement car nous n'avions jamais fait attention auparavant et que nous ne savions pas à quoi elles ressemblaient. Après confirmation dans une pharmacie (prudence oblige !) nous en avons donc ramassé quelques-unes pour les cuisiner et découvrir leur saveur. Nous les avons juste blanchies 3 mn dans l'eau bouillante et les avons dégustées nature avec une mayonnaise maison. Nous avons pu apprécier un goût plus fin, plus doux et raffiné que les asperges de culture. Une belle découverte donc qui nous prouve, s'il en était besoin, que la nature nous offre de bien beaux et bons produits. Si à votre tour vous en trouvez, n'hésitez pas à les goûter.
Voici ci-dessous quelques photos de notre balade et des bontés et beautés de nos régions.
1 - Ramasser les asperges sauvages. Les nettoyer à l'eau claire, et les laisser baigner dans un peu d'eau froide additionnée de bicarbonate alimentaire pendant 10 mn (pour ôter toute pollution). Bien les égoutter et les ficeler délicatement en petites bottes. Les faire cuire 3mn dans l'eau bouillante salée. Déguster nature avec de la mayonnaise, accommodées dans une salade ou chaudes dans un plat, une tarte salée ....
a l'occasion d'une autre promenade en forêt, nous avons admiré ces jolies fleurs des bois que nous voulions également partagées avec vous. Ce sont de belles ancolies !
#asperges #sauvages #ancolies