Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salade de crudités pour repas fraîcheur

Publié le par Chris Rédaction - Josy Recettes

Salade de crudités pour repas fraîcheur
Salade de crudités pour repas fraîcheur

Par les fortes chaleurs de ces derniers jours, les salades en tout genre sont les bienvenues. Pour nous amener un peu de fraîcheur, quoi de mieux que cette belle assiette de crudités variées. Une déclinaison de différents légumes et fruits accompagnés de petits oeufs de caille pour un apport en protéines et ses nombreuses vertus. Une composition pleine de couleurs, de vitamines, très appétissante que vous pourrez accompagner d'une vinaigrette légère au jus d'agrumes.

Ingrédients pour 4 personnes - Préparation 35 mn - Cuisson 6 mn

1 - 9 oeufs de caille

2 - 3 tomates 

3 - 1 concombre

4 - 1 petite barquette de champignons de Paris

5 - 1 bocal de petits fonds d'artichauts

6 - une douzaine de radis

7 - une douzaine d'olives noires dénoyautées

8 - 250 gr de carottes râpées

9 - ciboulette fraîche

 

salade de crudités

 

1 - Faire cuire les oeufs de caille pendant 6 min das une casserole d'eau bouillante pour qu'ils deviennent durs. Passer sous l'eau froide pour les refroidir plus vite, puis les écaler et les couper en 2.

2 - Pendant la cuisson des oeufs, laver, sécher et tailler vos légumes et vos tomates. Peler les têtes de champignons, découper en lamelles. Les citronner légèrement pour ne pas qu'ils noircissent. Râper les radis, les carottes. Couper les olives en 2.

3 - Placer les carottes râpées en dôme au centre de votre plateau et disposer tout autour les autres ingrédients ainsi que les oeufs de caille. Mettre au frais et sortir quelques minutes avant de servir. Parsemer la ciboulette fraîche ciselée sur le tout et déguster avec une sauce vinaigrette légère au jus d'agrumes.

Salade de crudités pour repas fraîcheur

*

salade de crudités

 

#salade #crudités #tomates #concombre #artichauts #radis #carottes #olives #ciboulette #oeufs #oeufs de caille #cuisine #entrée #fraîcheur #food #healthyfood #yummy #tasty #vegetarian #végétarien

Commenter cet article

maminou56 10/07/2017 06:36

Super jolie la présentation. Y a plus qu'à. Bonne journée. Biz

josy 13/07/2017 17:44

Merci. Oui il faut se lancer d'autant plus que ce n'est pas du tout compliqué. Il faut simplement être méticuleux et prendre son temps !!! Bon essai ..... Big bizzzz

Les petits plats de Béa 09/07/2017 14:50

Une jolie présentation pour ces crudités bien rafraichissantes. Bon dimanche

Josy et Chris 09/07/2017 22:23

Merci !! on essaie de trouver la fraîcheur où l'on peut !! ;)
Bonne semaine