rougail de morue
Voilà une recette de poisson très ensoleillée, rapide et facile qui vous permettra de vous régaler. Ce plat, typique de l'île de la Réunion, vous fera voyager avec ses saveurs épicées et exotiques. Pour les plus aventureux et amateurs de sensations fortes, n'hésitez pas à ajouter, à la version soft que nous vus proposons ici, du piment oiseau, du gingembre ou autres épices corsées. Des ingrédients abordables pour ce rougail très aromatique que vous accompagnerez avec du riz.
Ingrédients pour 2 personnes - Préparation 20 mn - Cuisson 10 mn
1 - 500 gr de morue (filets déjà dessalés)
2 - 3 tomates
3 - 2 gros oignons
4 - 6 gousses d'ail
5 - 6 cuil. à soupe d'huile d'olive
6 - 1 cuil à soupe de curcuma
7 - sel et poivre
8 - persil plat haché
9 - piment oiseau, gingembre (facultatif)
10 - riz (pour accompagnement)
1 - Faire une incision en forme de croix sur le haut des tomates, les plonger dans de l'eau bouillante 1mn, les égoutter et les émonder. Les ouvrir, épépiner et couper en petits quartiers. Peler l'oignon, peler et dégermer l'ail. Emincer l'oignon et hacher l'ail en petits morceaux.
2 - Faire cuire la morue dans une casserole d'eau pendant 5 à 6 mn. Egouter, retirer la peau et émietter en prenant soin de vérifier qu'il ne reste pas d'arrêtes. Verser l'huile dans une poêle, attendre qu'elle soit bien chaude. Faire revenir la morue jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Rajouter l'oignon, laisser dorer. Puis incorporer l'ail, le curcuma (le piment oiseau et/ou le gingembre - facultatif), mélanger. Rajouter les tomates et laisser cuire. Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre suivant vos goûts.
3 - Placer le rougail de morue dans un plat de service, saupoudrer de persil haché et déguster aussitôt avec un accompagnement de riz de préférence.
*
*
#rougail #morue #plat principal #tomates #oignon #ail #curcuma #food #foodporn #cuisine #yummy #poisson #riz #tasty #love #Réunion #cuisine des îles #exotique