sauté de poulet a la marocaine
Ingrédients pour 4 personnes - Préparation 20 mn - Cuisson 20 mn
1 - 4 à 6 blancs de poulet (suivant grosseur)
2 - 1 boîte de pois chiches
3 - 12 abricots secs
4 - 30 cl de bouillon de volaille
5 - 1 oignon, 1 ou 2 gousses d'ail
6 - 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
7 - 1 cuil. à soupe de ras-el-hanout
8 - quelques branches de coriandre
9 - sel, poivre
Cap sur le Maroc pour puiser modestement notre inspiration et revisiter ce plat aux saveurs orientales. Délicat et parfumé, il mettra du soleil dans votre repas ! Cette recette a également l'avantage de pourvoir se préparer à l'avance ou même se congeler pour une dégustation ultérieure.
1 - Peler et émincer l'oignon et l'ail en ayant pris soin d'ôter le germe. Préparer 30 cl d'eau et un cube de bouillon de volaille.
2 - Diluer le cube de bouillon de volaille dans l'eau. Couper les suprêmes de poulet en lamelles, les saler et les poivrer. Egoutter et rincer les pois chiches à l'eau froide. Ciseler un petit bouquet de coriandre.
3 - Dans une poêle, faire revenir l'oignon 3mn dans l'huile d'olive, puis ajouter l'ail et le ras-el-hanout, mélanger et prolonger la cuisson pendant 1 mn. Rajouter le lamelles de poulet.
4 - Pendant que le poulet dore, couper en 4 les abricots secs. Quand le poulet a pris une belle coloration, rajouter le bouillon de volaille, puis incorporer les pois chiches et les abricots secs à la préparation. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 mn, rectifier si nécessaire l'assaisonnement et parsemer de coriandre ciselée.
5 - Vous pouvez servir immédiatement le sauté, le réserver quelques heures au réfrigérateur pour le réchauffer et le servir le lendemain, ou le conserver 3 mois au congélateur.