Aiguillettes de poulet panées aux amandes et cacahuètes
Des aiguillettes de poulet panées bien croustillantes, voilà qui enchantera petits et grands. Un plat simple accompagné de riz (ou de frites pour le plaisir des enfants) et de sauces au choix pour un repas facile sans grande préparation pour une ambiance "bistrot" bien sympathique. En prime pour les grands, un petit verre de vin rosé bien frais (à consommer avec modération bien sûr !) viendra agréablement agrémenter cette recette.
Ingrédients pour 2 personnes - Préparation 15 mn - Cuisson 10 mn
1 - 6 aiguillettes de poulet (fermier si possible)
2 - 60 gr de chapelure
3 - 30 gr d'amandes effilées
4 - 30 gr de cacahuètes grillées et salées concassées
5 - 2 oeufs
6 - huile d'olive
7 - mesclun de salades
8 - sel et poivre
9 - riz
10 - moutarde, sauce ketchup ou autres sauces à votre gpût
1 - Mélanger la chapelure, les amandes effilées et les cacahuètes concassées. Battre les oeufs en omelette, saler et poivrer.
2 - Mettre le riz à cuire (voir temps de cuisson sur le paquet suivant riz choisi). Saler les aiguillettes de poulet sur les 2 faces et les tremper dans l'oeuf battu, bien les rouler ensuite dans le mélange chapelure-amandes-cacahuètes. Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle, attendre que l'huile soit bien chaude et faire dorer les aiguillettes 3 mn sur chaque face. Les déposer très rapidement sur du papier absorbant pour éliminer l'excédent d'huile et les disposer ensuite dans un plat creux sur un lit de salade.
3 - Servir les aiguillettes avec le riz bien chaud accompagnés de moutarde, de ketchup (ou autres sauces de votre choix), et d'un verre de vin rosé.
*