concombre au coeur de tomates cerises
Pour accompagner un bon petit cocktail (le Pineaujito par exemple), ou tout autre apéritif, je vous propose une assiette d'amuse-bouche fraîche, légère et peu calorique avec des concombres au coeur de tomates cerises (dépêchons nous, la saison se termine ! ) . Quelques touches aux saveurs du soleil avec des olives noires dénoyautées parsemées de-ci de-là, et un peu de piment d'Espelette pour relever le tout. Voilà une réalisation jolie simple et efficace qui conviendra tout à fait pour un apéritif dînatoire. A vos marques ... Piquez, croquez !!
Ingrédients pour 1 plat - Préparation 10 mn
1 - 1 concombre non traité
2 - tomates cerises
3 - olives noires dénoyautées
4 - piment d'Espelette
1 - Couper le concombre lavé et séché en petits tronçons. Canneler la peau du concombre à l'aide d'un épluche patates. Evider le centre du concombre avec un emporte pièce rond d'un diamètre légèrement inférieur à celui des tomates cerises. Coincer les tomates cerises au coeur des tronçons de concombre cannelé. Découper en fines rondelles.
2 - Disposer joliment les rondelles de concombre au coeur de tomates cerises dans une assiette, Décorer de quelques olives noires dénoyautées et saupoudrer de piment d'Espelette.