Filet mignon au boursin et champignons de Paris
Cette recette propose des saveurs douces et raffinées. La tendreté du filet mignon est sublimée par la sauce onctueuse du boursin donnant un plat d’une extrême finesse. Il pourra être accompagné de riz ou de pâtes.
Ingrédients pour 4 personnes- Préparation 25mn - Cuisson 20mn
1 - 1 filet mignon d’environ 800 g
2 - 200 g de champignons de Paris
3 - 150 g de boursin échalote et ciboulette
4 - 1 grosse échalote
5 - 10 cl de vin blanc c sec
6 - 20 cl de crème fraîche
7 - persil frais
8 - huile d’olive
9 - sel et poivre
1 - Parer le filet mignon et le couper en pavé
2 - Saler les pavés sur les deux faces. Dans une poêle mettre un fond d’huile y faire revenir le filet mignon jusqu’à ce que la viande soit dorée. Réserver.
3 - Peler, émincer l’échalote. Couper les champignons en lamelles. Faire dorer l’échalote dans la même poêle utilisée pour le filet mignon. Ajouter les champignons et les laisser cuire deux ou trois minutes. Verser le vin et le laisser réduire un peu puis additionner successivement la crème et le boursin. Mélanger bien le tout et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
4 - Laver et ciseler le persil. Ajouter les pavés de filet mignon à la sauce. Laisser cuire encore quelques minutes. Dresser sur un plat de service que vous pourrez accompagner de riz ou de pâtes et de sauce aux champignons et boursin. Parsemer de persil frais. Servir de suite