MILLE-FEUILLE DE PAIN TOASTE ET RILLETTES DE SARDINES
/image%2F1158801%2F20150116%2Fob_8f41cc_20150115-165621.jpeg)
Ingrédients pour 4 personnes - Préparation 20 mn - Repos 30 mn
Pour les rillettes de sardines
1 - 1 boîte de sardines (filets à l'huile d'olive)
2 - 50 gr de St Môret
3 - 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
4 - poivre et sel
Pour le mille-feuille
5 - 12 tranches de pain de mie sans croûte
6 - 1 concombre
7 - 50 gr de St Môret
8 - tomates cerise
9 - ciboulette
Voilà une recette simple et fraîche que vous pourrez réaliser rapidement avec peu d'ingrédients et sans cuisson, et qui sera pourtant du meilleur effet dans vos assiettes.
1 - Egoutter les sardines. Si vous avez opté pour des sardines entières, ne pas oublier de retirer l'arrête centrale. Ecraser les sardines en purée avec 50 gr de fromage St Môret. Ajouter la ciboulette ciselée, saler, poivrer et bien mélanger. Réserver.
2 - Mettre les tranches de pain de mie à toaster. Eplucher et découper le concombre en très fines rondelles. Tartiner les tranches de pain de mie toastées avec les 50 gr de St Môret. Disposer les tranches de concombre sur la surface en les faisant se chevaucher légèrement. A l'aide d'un emporte-pièce en inox tailler délicatement le pain. Sans retirer l'emporte-pièce, couvrir le concombre d'une couche de rillettes de sardines bien égalisée. Retirer avec précaution l'emporte-pièce afin d'obtenir des bords bien nets. Trancher la préparation ainsi montée en son milieu sans l'écraser pour obtenir 2 rectangles identiques qu'il faudra superposer l'un sur l'autre.
3 - Recouvrir chaque mille-feuille d'une dernière tranche de pain de mie toastée découpée au même format. Décorer d'une demie tomate cerise, d'une fine rondelle de concombre et d'un brin de ciboulette. Mettre au frais 30 mn.