PETITS EN-CAS MULTI-VITAMINES
Ingrédients pour 20 pièces environ - Préparation 20 mn - Macération 2 h - Cuisson 45 mn
1 - 250 d'abricots séchés moelleux
2 - 15 cl de jus de pamplemousse (frais ou 100% jus)
3 - 100 gr d'amandes mondées ou effilées
4 - 30 gr de noix de coco râpée
Un petit coup de barre ? Mars et ça repart !!
Eh bien non ..... pas du tout ! Je ne vous refais pas la fameuse pub aujourd'hui, mais un petit en-cas multivitaminé plus naturel, tout aussi bon, mais sans sucre ajouté et sans matières grasses, qui vous redonnera un coup de fouet en cas de coup de barre, tout en vous régalant !
1 - Couper les abricots en dés, les placer dans un récipient, y ajouter le jus de pamplemousse (remplacer éventuellement par du jus d'orange). Recouvrir d'un film étirable et laisser macérer pendant 2 h à température ambiante.
2 - Préchauffer le four th 5 (150°). Répartir les amandes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les laisser dorer au four 7 à 8 mn (en cas d'amandes mondées, laisser 5 mn de plus dans le four). Une fois les amandes légèrement refroidies, les passer au mixeur avec les abricots et le jus de pamplemousse. Incorporer la noix de coco et mixer à nouveau.
3 - Prendre un moule carré (de 24 cm) recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Y verser votre préparation, la répartir sur la surface du moule et bien égaliser, puis enfourner pour 20 mn environ (th 5). Sortir du four et découper en carrés de 4 à 5 cm de côtés. Puis remettre au four sur une nouvelle feuille de papier sulfurisé pendant 8 à 10 mn environ. en surveillant la cuisson. Laisser refroidir avant la dégustation.
Un petit plus et une idée cadeau pour partager ce petit en-cas avec famille et amis : glisser ces carrés vitaminés dans des sachets alimentaires en cellophane (rayon pâtisserie en grandes surfaces), les fermer avec un joli ruban bolduc, raphia .... et les offrir !
A déguster par gourmandise ou en cas de petit creux !
*