quatre-quarts marbré pralinoise mangue
Ingrédients pour 4 à 6 personnes - Préparation 20 mn - Cuisson 30 mn
1 - 3 oeufs (environ 180 gr)
2 - farine (en poids équivalent à celui des oeufs)
3 - beurre (en poids équivalent à celui des oeufs)
4 - sucre semoule (en poids équivalent à celui des oeufs)
5 - 10 rectangles de pralinoise + 1 pour la décoration
6 - 1 mangue (1/2 coupée en dés pour la préparation - 1/2 pour la décoration)
7 - 1 sachet de levure (Vahiné)
8 - 1 sachet de sucre vanillé (Vahiné)
Du moelleux, de l'originalité pour ce quatre-quarts marbré gourmand et exotique que vous pourrez servir pour un goûter ou déguster au petit déjeuner.
1 - Dans une jatte mélanger le sucre, le sucre vanillé avec les oeufs ajoutés un par un jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre en pommade (le sortir à l'avance pour qu'il soit bien ramolli) petit à petit et bien mélanger. Ajouter la farine et la levure tamisées progressivement pour éviter les grumeaux et travailler jusqu'à obtenir un mélange homogène. Séparer en deux la préparation.
2 - Mettre votre four à préchauffer th 6 (180°). Peler la moitié de la mangue et la découper en petits dés les répartir dans les 2 préparations. Faire fondre au micro-ondes les rectangles de pralinoise, Incorporer à l'une des deux préparations.
3 - Dans un moule en silicone (ici moule Harmonie marque Silikomart professionnel acheté sur le site "meilleurduchef.com" 12 €), répartir en alternant des petits tas de chacune des 2 préparations jusqu'au 3/4 du moule. Tapoter le moule sur le plan de travail pour une répartition uniforme du mélange. S'il vous reste un peu de la préparation la mettre dans un petit moule à cake de la même façon. Si vos moules ne sont pas en silicone, penser à les fariner avant d'y verser les préparations. Enfourner pour 30 mn environ th 6 (180°) en surveillant.
si ce moule vous intéresse cliquer sur la photo pour suivre le lien vers le site "lemeilleurduchef.com"
4 - Laisser tiédir pour démouler le gâteau. Couper en tranches fines la 1/2 mangue restante pour décorer le tour et le centre du gâteau. Ajouter quelques feuilles de menthe, de la pralinoise râpée et des points de coulis de fruits rouges.
*