TORRADINHAS AUX NOIX DE CAJOU
Ingrédients pour une douzaine de pièces - Préparation 15 mn - Cuisson 8 mn
1 - baguette et pain de mie
2 - 1 oeuf
3 - 1 échalote ou 1 oignon
4 - 150 gr mozzarella ou mieux si vous trouvez du queijo mineiro
5 - 50 gr de noix de cajou
6 - paprika doux
7 - piment d'Espelette
8 - poivre et sel
Je vous emmène aujourd'hui de l'autre côté de l'océan avec cette spécialité du Brésil. Du croustillant pour vos papilles avec cet amuse-bouche à servir pour un apéritif ou à présenter lors d'un buffet dînatoire. Normalement cette recette est réalisée avec un fromage spécifique de la région des "Minas Gerais" au Brésil : le queijo mineiro. Cependant il est difficile de le trouver en France, et vous pourrez le remplacer par de la mozzarella râpée.
1 - Préchauffer le four th 6 (180°). Découper des tranches de pain dans la baguette et le pain de mie en triangles. Peler, dégermer et hacher finement l'échalote ou l'oignon. Faire toaster les tranches de pain au grill du four ou au grille-pain. Râper la mozzarella.
2 - Hacher grossièrement les noix de cajou. Mettre dans un bol l'échalote (ou oignon), rajouter l'oeuf entier, la mozzarella, le paprika, le piment, le sel et poivre. Bien mélanger le tout.
3 - Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, disposer les toasts de pain et pain de mie sur lesquels vous aurez tartiné la préparation. Terminer en parsemant de noix de cajou concassées. Enfourner (th 6) pour faire dorer pendant 7 à 8 mn
*
*