tartelettes feuilletées aux abricots et pâte de spéculoos
Une belle douceur ne serait pas de trop pour égayer cette fin de w-e tristounet. Alors ne nous laissons pas abattre, et péchons tous en choeur, en l'occurrence avec de beaux abricots gourmands à la pâte de spéculoos sur une base de fleur feuilletée bien dorée et gonflée ! Qu'il est bon de céder à la tentation ....
Ingrédients pour 6 personnes - Préparation 10 mn - Cuisson 8 à 10 mn
1 - 1 pâte feuilletée
2 - 6 oreillons d'abricots
3 - pâte de spéculoos
4 - 18 mini meringues
5 - quelques cranberries
6 - quelques feuilles de verveine citronnelle fraîche
7 - coulis (abricots et fruits rouges pour la décoration)
1 - Mettre votre four à préchauffer th 6 (180°). Etaler la pâte feuilletée, prélever des morceaux de pâte en forme de fleur à l'aide d'un emporte-pièce. Les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Marquer légèrement un cercle au centre de chaque fleur. Mettre à cuire au four th 6 (180°) 8 à 10 mn juste le temps qu'elles gonflent et soient bien dorées.
2 - Sortir les fleurs du four une fois cuites et laisser refroidir complètement. Préparer les oreillons d'abricots en fourrant la face interne à l'emplacement du noyau d'une bonne cuil. à café de crème de spéculoos. Disposer l'abricot à plat au centre de la fleur. Faire la même chose avec de plus petites quantités de pâte de spéculoos avec les meringues et les cranberries. Les placer en alternant sur les pétales de la fleur en pâte feuilletée. Ciseler finement de la verveine citronnelle fraîche (ou à défaut de la menthe) et la répartir sur les tartelettes.
3 - Disposer les tartelettes sur des assiettes en décorant de quelques points de coulis d'abricot (fait avec les oreillons restant) ou de fruits rouges et servir de suite pour un goûter ou en dessert en fin de repas.
*
*