dessert express aux myrtilles, kiwis, framboises sur palets bretons
Des invités de dernière minute.... Quels sont les cuisinières ou cuisiniers qui n'ont jamais été confrontés à cette situation !??. Vous vous demandez si vous ne serez pas obligés de sacrifier la confection du dessert par manque de temps, et de priver ainsi vos convives de terminer le repas sur une note gourmande appréciée de tous. Pas de panique, nous allons ici voir comment réaliser un dessert express très graphique, sans cuisson, qui ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de clore le repas sur une note de fraîcheur.
Ingrédients pour 2 personnes - Préparation 15 mn
1 - 1 kiwi
2 - 1 barquette de myrtilles
3 - 1 barquette de framboises
4 - 1 paquet de palet breton
5 - sucre glace
1 - Laver et sécher les fruits. Peler le kiwi, couper en deux dans le sens de la longueur et ensuite le tailler en fines tranches dans le sens de la largeur, décaler légèrement les tranches et les enrouler sur elles-mêmes. Poser le kiwi sur un biscuit palet breton. Disposer les myrtilles sur un autre palet breton. Superposer les deux compositions, décorer en déposant une framboise sur le haut du dessert, saupoudrer la framboise d'un peu de sucre glace. Placer un découpe-ananas sur le côté d'un plat de service noir rectangulaire, saupoudrer de sucre glace pour créer une décoration en éventail. Décorer avec quelques myrtilles et framboises et déposer votre dessert sur l'autre côté du plat. Disperser sur le plat quelques brisures de palet breton en décoration.
2 - Déguster à la fin d'un repas ou au moment du goûter accompagné d'un coulis de fruits (réalisé au mixeur avec le surplus de fruits).
*
*