muffins pralinés aux myrtilles
Allez hop hop hop, confinement oblige, on pâtisse pour garder le cap (euh ... peut-être pas la ligne !) et on se prépare ces petites douceurs aux couleurs du printemps. Ces gourmandises simples et vite faites offriront de précieux petits moments de régalade qui permettront d'égayer cette période compliquée pour tous.
Ingrédients pour 8 muffins - Préparation 20 mn - Cuisson 20 à 25 mn
1 - 135 gr de farine
2 - 1/2 sachet de levure chimique
3 - 2 oeufs
4 - 100 gr de sucre
5 - 135 gr de ricotta
6 - 3 cuil. à soupe de praliné
7 - 1 petite barquette de myrtilles (environ 100 gr)
8 - quelques bonbons au caramel (werther's original)
1 - Mettre le four à préchauffer th 4 (120°). Disposer les bonbons en les espaçant bien sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 3 à 4 mn en surveillant de façon à obtenir des tuiles. Sortir du four et réserver en laissant refroidir. Augmenter le four th 6,5 (190°). Passer le pralin au mixeur jusqu'à obtenir une pâte de praliné. Mettre le sucre et les oeufs dans une jatte, mélanger à la spatule jusqu'à ce que la préparation blanchisse et devienne mousseuse. Ajouter la ricotta et le praliné. Puis incorporer la farine et la levure, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
2 - Laver les myrtilles, bien les essuyer. Les incorporer dans la préparation, mélanger. Verser cette pâte dans de petits moules à muffins en papier placés dans les empreintes d'un moule en silicone et enfourner pour 20 à 25 mn en surveillant. Une fois les muffins bien gonflés et dorés, sortir du four, laisser refroidir et y piquer des morceaux de tuiles de bonbons.
#muffins #myrtilles #praliné #pâtisserie #gâteau