Soupe froide avocat crabe aux pistaches
Pourquoi ne pas essayer la méthode Coué pour se persuader que la chaleur est là et que nos journées sont ensoleillées !! Alors dans l'optique d'appliquer cette méthode, nous avons pensé qu'une soupe froide s'imposait en entrée. Cette soupe met en avant des saveurs terre/mer à la fois douces et relevées. Vous pourrez la déguster avec des tacos. Pour la présentation 2 options sont possibles : soit vous la présentez dans la coque des avocats c'est le cas ici, soit vous la proposez sous forme de verrine.
Ingrédients pour 2 personnes - Préparation 25 minutes - Pas de cuisson
1 - 1 avocat
2 - 2 pattes de crabe
3 - 1/2 concombre
4 - 1 petit oignon ou 1/2 si gros
5 - une petite gousse d'ail
6 - 2 branches de persil
7 - 50 g de pistaches
8 - 1/2 citron vert
9 - huile d'olive
10 - 5 cl de crème liquide
11 - 1 pincée de piment d'Espelette
12 - tabasco (facultatif)
13 - tacos
14 - sel et poivre
1 - Casser les pattes de crabe en essayant de garder la partie supérieure intacte pour la décoration. Laver , éplucher le concombre. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever les graines et détailler en rondelles. Peler l'oignon, l'ail et les ciseler. Laver le persil et le ciseler.
2 - Couper l'avocat en deux et ôter le noyau. Récupérer la chair en mettant un petit morceau de côté pour la décoration finale. Enlever la coque des pistaches. Dans un mixeur mettre successivement : l'avocat, le jus de citron, le concombre, l'oignon et l'ail.
3 - Continuer en rajoutant : les pistaches, le persil, un peu d'huile d'olive, la crème liquide, et le crabe. Saler, poivrer (ou mettre quelques gouttes de Tabasco facultatif) et mixer le tout en rajoutant progressivement environ 15 à 20 cl d'eau glacée selon la consistance désirée.
4 - Installer votre coque d'avocat dans une coupelle. Remplir de soupe d'avocat. Ajouter le morceau d'avocat, quelques pistaches concassées, le haut de patte décortiquée, quelques oeufs de lump, un brin de persil. et une petite pincée de piment d'Espelette. En touche finale arroser avec un trait d'huile d'olive. Mettre au réfrigérateur. Lorsque vous sortirez l'avocat planter deux tacos dans la soupe pour décorer et déguster aussitôt. Vous pouvez présenter cette soupe avec des tacos à part en accompagnement.