Boules de tiramisu ou tiramisu revisité
Aujourd’hui nous vous présentons une revisite originale du tiramisu. Les puristes de cette spécialité italienne ne manqueront sans doute pas de trouver cette revisite quelque peu audacieuse mais cependant l’intégralité des ingrédients composant le tiramisu est présente.
La saveur est donc la même mais le gros avantage est dans l’élaboration et le temps utilisé pour finaliser ce dessert. Un minimum de temps pour un maximum de goût !
Ingrédients pour environ 10 sphères - Préparation 10 mn - Pas de cuisson
1 - 1 boîte de boudoir
2 - 150 g de mascarpone
3 - 2 cuillerées à soupe de sucre glace
4 - 2 cl de rhum ambré (facultatif)
5 - 6 cl de café expresso
6 - poudre de cacao
1 - Mixer les boudoirs pour obtenir une poudre fine. Verser dans un saladier. Ajouter successivement le sucre glace, le mascarpone, le café dilué dans l’eau additionné au rhum. Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une boule homogène. Prendre des petites portions et les rouler entre les paumes des mains jusqu'à créer une sphère. Dans une assiette mettre une quantité suffisante de poudre de cacao et y rouler ces dernières afin de les recouvrir de cacao.
Vous pouvez les mettre quelques temps au réfrigérateur elles seront prêtes à être dégustées.